libérer les peurs, phobies avec l’hypnose thérapeutique

Comment guérir des peurs/phobies

 

Avez-vous déjà ressenti cela?

Palpitations cardiaque, malaises, souffle coupé, mains moites, tremblements, étourdissement, boule au ventre…

araignée phobie guérir avec l'hypnose thérapeutique

la présence d’une araignées peut être une déclencheur de phobie.

Ces différentes sensations désagréables sont en fait l’expression de la peur dans le corps, cette émotion agit comme une sonnette s’alarme qui se déclenche lorsque il y a un danger imminent.

La peur permet de mobiliser instantanément toute l’énergie du corps pour soit fuir la menace ou soit la combattre. Cette émotion est donc en charge de notre survie.

En cas normal, lorsque la peur est modérée, notre raison arrive à calmer l’émotion de peur et revient à l’état normal.

En revanche lorsque une phobie se réveille (peur très intense), votre inconscient déclenche une peur tellement forte que la raison n’a plus la capacité de vous rassurer, créant une sorte de court circuit à l’intérieur du cerveau qui vous maintient dans un état émotionnel intense.

Et tant est aussi longtemps que l’objet de la peur est présent, il vous sera impossible de retrouver la raison, donc de vous rassurer raisonnablement.

Qu’est ce qui fait que vous souffrez de phobies?

Les éléments déclencheurs de phobies ne sont généralement pas une véritable menace, en revanche si une peur intense se déclenche, c’est qu’une partie de vous le perçoit comme un danger.

Si cette phobie est présente, c’est qu’à un moment donné, votre inconscient a imaginé cette solution pour vous protéger, cependant aujourd’hui, cette stratégie n’est plus adéquate pour vous.

L’important lorsque on souffre de phobies c’est de rester bienveillant envers soi-même, éviter de se juger, se blâmer, car la raison ne peut pas comprendre ce que vit l’émotion.

En quoi l’hypnothérapie peut vous aider pour guérir des phobies

La séance d’hypnose thérapeutique permet dans un premier temps de mettre en évidence le déclencheur de la peur/phobie, pour mieux comprendre comment vous vivez cela.

Puis dans un deuxième temps, dans cet espace de sécurité et de bienveillance qu’offre le cadre thérapeutique, nous procédons à la libération de la peur/phobie à l’aide de techniques rapides et efficaces.

Ce travail est renforcé par la dernière étape qui consiste à associer de nouvelles réactions en présence du déclencheur.

Ainsi, dans l’avenir, lorsque vous serez à nouveau en contact avec l’objet de la phobie, vous ne ressentirez plus d’hyperéactivité (votre cerveau ayant enregistré de nouvelles réactions face à cet objet, situation.)

Et vous, de quoi souffrez-vous?

  • Peur de l’avion, peur du vide
  • Peur de parler en public (peur d’être mal jugé)
  • La claustrophobie : peur des espaces clos,
  • Peur des araignées, serpents, chiens …
  • etc…

Même si vous pouvez continuer à mener une vie presque normale avec la plupart de ces phobies, vous pouvez choisir dès aujourd’hui de vous libérer rapidement et définitivement de cette problématique en une, deux ou trois séances d’hypnothérapie.

Pour prendre rendez-vous!

hypnose thérapeutique et spirituelle

Bastien Palmilha
Hypnothérapeute
079 690 06 99
bastien(at)hypnose-conscience.ch