Qui-suis-je?

 

 Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver; celui qui regarde en soi se réveille. »

Carl Gustav Jung 

 

J’ai à coeur de vous accompagner sur votre chemin d’épanouissement.

Quoi de mieux de reprendre l’interview faite pour la revue recto-verso dans pour une édition spéciale dédiée à l’hypnose. (remise au goût du jour avec une nouvelle technique de libération émotionnelle). Mais juste avant voici une vidéo qui explique en quelques mots mon parcours.

Pourquoi avez-vous choisi de pratiquer l’hypnose ?

Pour comprendre pourquoi j’ai choisi cette voie, il est nécessaire de revenir quelques années en arrière, le jour où tout a commencé pour moi.
Le diagnostic du médecin tomba en ce début d’été 2009, je souffrais d’un zona, une maladie de la peau très douloureuse (qui aurait bien pu me rendre partiellement aveugle si je ne m’étais pas ouvert au magnétisme).

Avec le magnétisme, j’ai commencé à prendre conscience du fluide de guérison qui coulait dans mes mains et je me donnais des soins en apposant les mains à quelques centimètres de mes yeux. Dix jours plus tard, le zona avait séché, j’étais en voie de guérison. Suite à cela, un appel intérieur pour aider les êtres en souffrance grandit en moi. Je suivis alors plusieurs formations de soin énergétique.

Un jour lors d’un soin énergétique, il s’est passé quelque chose d’inhabituel. Suivant mon intuition, j’ai commencé à utiliser ma voix pour guider mon client à se libérer d’un blocage émotionnel. Son retour de la séance fut très enthousiasmant et il m’encouragea vivement à mettre en place des ateliers de méditation guidée.

Quelques semaines plus tard, les ateliers de relaxation-méditation débutaient. Je ressentais une étrange sensation d’être à ma place. J’ai alors très vite commencé à ressentir une sensation de paix et de joie lorsque ma voix guidait un groupe en méditation. J’ai alors pris conscience que ma voie était… ma voix. Il ne me manquait plus que la technique pour développer davantage ce talent, ce qui me dirigea tout naturellement d’abord vers l’hypnose thérapeutique puis l’hypnose spirituelle.

Comment vous êtes-vous formé et depuis combien de temps pratiquez-vous ?

J’ai appris l’hypnose en suivant une année de formation auprès de l’institut d’hypnose thérapeutique. Par la suite, ma soif de conscience a pu être rassasiée lorsque je me suis formé à l’hypnose spirituelle auprès de l’Institut International d’hypnose spirituelle). Je pratique ces deux techniques depuis 2015 et plus je progresse dans ma pratique plus ces deux techniques n’ont font plus qu’une que j’aime appeler : l’hypnose conscience.

Comment définissez-vous votre pratique ?

Le type d’hypnose que je propose est teinté de mon parcours de vie. C’est un mariage entre l’énergétique qui permet notamment le rééquilibrage des chakras, l’hypnose thérapeutique qui favorise des changements concrets afin d’avoir plus de possibilités et de liberté dans sa vie et l’hypnose spirituelle qui permet d’accéder à des mémoires de vies passées/entre-vies dans le but de grandir sur son chemin en tant qu’âme.

Que souhaitez-vous apporter par la pratique de l’hypnose ?

Je souhaite que les êtres que j’accompagnent puisse prendre conscience de qui ils sont vraiment au delà des masques et des blessures dans le but de se reconnecter à leur être profond et d’exprimer de plus en plus leur talent naturel. Mon parcours m’a fait comprendre que la souffrance est un message important pour nous encourager à nous réaligner à qui nous sommes vraiment.

 

J’aime croire que tout a un sens et que si nous sommes là ici-bas, c’est pour retrouver l’amour en toute personne et en toute chose avant tout. C’est avec cette idée que j’accompagne des femmes et de hommes à s’épanouir en conscience.

 

L’hypnose thérapeutique est une technique de plus en plus connue, en revanche on me demande bien souvent…

L'hypnose spirituelle, c'est quoi?

C’est une thérapie de l’âme qui permet d’accéder à des informations importantes de vos vies passées /entre-vies qui ont beaucoup d’impact dans votre vie actuelle soit pour s’en libérer, soit pour réactiver des ressources, tout cela dans le but d’avancer sur votre chemin en tant qu’âme et vous épanouir dans cette vie.

En hypnose spirituelle, contrairement à d’autres méthodes, ce n’est pas le thérapeute qui décrit votre vie passée ou votre expérience dans l’entre-vies,

mais c’est vous-mêmes qui accédez à des informations de votre Conscience supérieure et qui vivez l’expérience au travers de vos sens.

 

Voici quelques bienfaits auxquels vous pourriez accéder
avec un accompagnement en hypnose spirituelle:

  • Comprendre les raisons de votre présente incarnation, votre contrat d’âme
    • Comprendre vos différentes relations karmiques, libérer certains blocages
    • Comprendre certains problèmes de santé ainsi que le chemin vers la guérison
    • Recevoir des conseils vis à vis de certains défis de votre vie
    • Accéder à des savoirs endormis
    • Vous libérer de la peur de mourir
    • Prendre du recul par rapport à certains aspects de votre vie
    • Faciliter le processus de deuil
    • Faciliter le pardon
    • Reconnaître votre nature d’être spirituel…

    Cette méthode ne garantit pas que la séance vous permettra de bénéficier de tel ou tel bienfaits, car chaque expérience est unique et correspond à ce qui est le plus approprié pour vous et votre évolution évoluer

    Pour en savoir plus>

La méthode de libération émotionnelle NERTI, c'est quoi?

La méthode NERTI signifie Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients, c’est une technique très efficace pour se libérer des blocages liés à la confiance en soi, les peurs, les phobies comme la phobie des araignées, la phobie de l’avion, l’agoraphobie, la claustrophobie,  la peur du vide, la peur d’être seul(e) mais pas que… La méthode NERTI est aussi efficace pour vous libérer des blessures du rejet, de l’abandon, d’humiliation, de trahison, dévalorisation… et autres réactivités émotionnelles tels que la colère la timidité, la jalousie…
Pour en savoir plus>

    Une question, une demande de rendez-vous? Contactez-moi

    12 + 8 =

    Contact

    079 690 06 99

    Email

    Bastien@hypnose-conscience.ch

    Addresse

    Espace Etre-Soi
    Rte Cantonale 36
    1964 Conthey

    Horaire

    Lundi: 8h – 17h
    vendredi: 8h – 12h