Hypnose thérapeutique

Hypnose thérapeutique

image lotus_gd
L’hypnose thérapeutique permet de communiquer avec votre inconscient afin de reconnecter à vos ressources intérieures pour vous apporter plus de choix, de possibilités et de liberté dans votre vie.

Souffrez-vous d'une faible estime ou de confiance en vous?

Avez-vous l’impression… D’être constamment sur la défensive sans raison apparente ? Etes-vous hypersensible aux critiques? Avez-vous tendance à vous juger sévèrement? 

 

Ce mal-être correspond en fait à des parts blessées en vous, qui se manifeste bien souvent par cette petite voix qui vous répètent sans cesse que vous ne valez rien… que vous êtes incapable.

En quoi l’hypnose thérapeutique peut aider?

L’hypnose thérapeutique offre un espace privilégié pour prendre conscience et « guérir » ces parts blessées de vous-même qui entretiennent des pensées dévalorisantes à votre égard.

Le processus consiste à reconnaître l’existence de ces parts blessées et leur offrir un espace bienveillant pour s’exprimer et se libérer. (moins de dévalorisation= plus d’estime de soi)

D’autres part, l’hypnose thérapeutique permet d’accéder aux ressources de votre esprit inconscient pour « réveiller » l’estime de soi et la confiance en soi dans votre vie.

Témoignage

Après 2 séances et quelques mois plus tard, je me suis pleinement rendue compte de l’impact positif que ces séances ont sur ma vie. A l’époque, j’étais au chomage et je ne pensais pas être capable de retrouver du travail, et aujourd’hui non seulement j’ai trouvé du travail, mais je me sens vraiment bien dans mon corps. Je n’ai plus cette sensation de peur constante, je me sens comme plus légère, plus ouverte et je commence même à m’apprécier et à pouvoir vivre pleinement sans être freinée à tout instant. Je sens que tout est de plus en plus positif autour de moi. (…)

Anouk K.


Vous avez 10 minutes? Ecoutez la prière de l’estime de soi, un véritable baume pour le coeur!

 

 

Souffrez-vous de peurs, phobies, angoisses?

Palpitations cardiaque, malaises, souffle coupé, mains moites, tremblements, étourdissement, boule au ventre…
Ces différentes sensations désagréables sont en fait l’expression de la peur dans votre corps, cette émotion agit comme une sonnette s’alarme qui se déclenche lorsque il y a un danger imminent.

La peur

La peur permet de mobiliser instantanément toute l’énergie de votre corps pour soit fuir la menace ou soit la combattre. Cette émotion est donc en charge de votre survie, elle vous préserve et vous protège.

La phobie

Lorsque une peur est très intense, cela s’appelle une phobie, la peur est tellement forte que la raison n’a plus la capacité de vous rassurer, créant une sorte de court circuit à l’intérieur du cerveau qui vous maintient dans un état émotionnel intense.

L’angoisse

L’angoisse quant à elle correspond à un trouble émotionnel qui se manifeste par un sentiment d’insécurité. L’anxiété est caractérisée par un sentiment d’appréhension, de tension, de malaise, de terreur face à un péril de nature indéterminée. 

En quoi l’hypnose thérapeutique peut aider?

Elle permet dans un premier temps de mettre en évidence le déclencheur de la peur/phobie, pour mieux comprendre comment vous vivez cela et comment cela impacte votre vie.

Puis dans un deuxième temps, dans cet espace de sécurité et de bienveillance, nous procédons à la libération de la peur/phobie/angoisse à l’aide de techniques rapides et efficaces.

Ce travail est renforcé par la dernière étape qui consiste soit à associer de nouvelles réactions en présence du déclencheur, soit à proposer des suggestions à votre inconscient dans le but d’installer davantage de sécurité dans votre vie.

Ainsi, dans l’avenir, lorsque vous serez à nouveau en contact avec l’objet de la phobie, vous ne ressentirez plus d’hyperéactivité (votre cerveau ayant enregistré de nouvelles réactions face à cet objet, situation.)

Témoignage

Merci.
C’est sans doute le premier mot que me vient à la tête pour tout ce que vous, Bastien, faites pour moi. Dès le premier moment, avec mes doutes et questions en vers l’hypnose, vous m’avez rassuré, vous m’avez tranquillisé.
Votre voix douce et calme est la confirmation de votre don de soi, de votre don pour aider les autres dans ces peurs, angoisses, phobies, ou « seulement » nous faire croire au bonheur, à vivre dans le bonheur, à vivre dans la joie, la paix et la tranquillité avec nous mêmes.
Encore merci.

Martine M.

 

Souffrez-vous de surpoids?

Voudriez-vous vous sentir mieux dans votre corps, retrouver votre poids forme et ainsi en finir avec les frustrations sans devoir faire continuellement des efforts?

 

Si oui, vous êtes à la bonne mincirplace, car l’hypnose thérapeutique peut véritablement vous aider à retrouver votre silhouette idéale et la garder durablement…

Je sais, cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais si vous êtes là, c’est que malgré les échecs du passé, une part de vous croit encore qu’il existe une solution pour mincir. Je vous invite donc à écouter cette part de vous pour vous laisser une chance de vous apporter un nouvel éclairage sur le sujet et peut-être oser franchir le pas.

La cause principale du surpoids

La cause principale du surpoids est dû à un déséquilibre alimentaire. Jusque là rien de nouveau.

Ce que l’on sait moins, c’est que le déséquilibre alimentaire est d’ordre émotionnel.

En d’autres termes, si vous êtes en surpoids, c’est que vous mangez d’une part pour apporter l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre corps (faim physique), mais vous mangez également pour apaiser/calmer des émotions en vous (faim émotionnelle).

Dès lors, une question intéressante à se poser est: « pourquoi est-ce que je mange? »

-Pour combler une faim physique?
-Pour combler une faim émotionnelle?

Si vous souhaitez mincir et retrouver des habitudes alimentaires saines, vous devrez apprendre à faire la différence entre la « faim physique » et la « faim émotionnelle ».

En choisissant de mincir avec l’hypnose thérapeutique, vous vous faites un double cadeau:

1. Vous vous donnez la chance de retrouver votre poids forme rapidement

2. En libérant les différents blocages qui vous empêchent de mincir, vous faites un pas en direction de vous-même, sur le chemin de votre épanouissement en conscience.

Témoignage

(…)
Avec sa séance d’hypnose, Bastien m’a permis de voir la balance en tant qu’amie et pas forcément signe de maladie. Séance d’hypnose, un peu de sport et une autre façon de se nourrir, j’ai réussi à mincir de 22kg en 8 mois.
Il y a de fausses idées, des peurs qui ne nous permettent pas d’avancer, Bastien, tu m’as permis de casser ces peurs et de réaliser un rêve inatteignable pour moi auparavant! (…)

Christine B.

 

Qu’est-ce que l’hypnose?

L’hypnose est l’utilisation d’un état de conscience particulier de votre cerveau tout à fait naturel qui permet d’entrer en dialogue avec votre inconscient dans le but de vous apporter plus de choix, de possibilités et de liberté dans votre vie.

Nous traversons naturellement cet état plusieurs fois par jour; lorsque nous sommes entre le sommeil et l’éveil, ou lorsque nous sommes totalement absorbés par une activité qui nous passionne; (livre, cinéma, musique…)

Qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique?

L’hypnose thérapeutique est l’utilisation de l’hypnose dans un cadre thérapeutique, cadre bienveillant dans lequel on cherche à favoriser des changements  sur le long terme en respect avec vos croyances et valeurs les plus profondes.

Selon le grand psychiatre américain Milton Erikson, notre inconscient possède toutes les ressources nécessaires pour que nous puissions nous épanouir. L’hypnose est l’outil utilisé pour accéder à ce puits de ressources.

cerveau_activer

Comment ça fonctionne?

En temps normal, lorsque votre mental est actif, toutes les informations que vous recevez par vos sens sont soumise au filtre de votre mental. C’est cette petite voix dans votre tête qui donne un avis sur tout: ça c’est bien, ça c’est pas bien…

Cette petite voix, c’est le facteur critique, son rôle est de filtrer toutes les informations avant qu’elle puisse s’imprimer dans votre inconscient.

Le problème est que le facteur critique bloque toutes suggestions liés aux  changements qu’il perçoit comme une menace.

Dans l’état d’hypnose, votre mental est en retrait, ce qui permet de contourner ce facteur critique de manière à pouvoir proposer des suggestions de changements bénéfiques directement à votre esprit inconscient dans le but d’amorcer un processus de changement vers davantage de possibilité, de choix et de liberté dans votre vie.

image_intro

Comment se déroule le premier rendez-vous?


La première séance permet de faire connaissance, je vous pose des questions afin de mieux comprendre votre problématique en vue de trouver ensemble une solution qui puisse vous convenir.

L’inconnu étant source d’interrogations, il est normal d’éprouver de la crainte à l’idée de vivre une première séance d’hypnose, c’est pourquoi je prends le temps nécessaire pour vous expliquer ce qu’est l’hypnose et répondre à vos différentes questions.

Je termine généralement la première séance avec une expérience d’hypnose en vue de vous familiariser avec cet état et d’avancer en confiance en direction de votre objectif.

L’hypnose thérapeutique fait partie des thérapies brèves, c’est une technique orientée sur vos ressources et non sur vos problèmes.
Elle permet d’obtenir de bons résultats après seulement 4-5 séances.

Tarif hypnose thérapeutique

Séance d’env. 1h30: 120 frs

 

Merci de prendre note que les séances se paient au comptant!

Je vous remercie de m’avertir au moins 24h à l’avance pour tout empêchement.
A défaut, le rendez-vous pourra vous être facturé.

Me contacter

BastienBastien Palmilha

Place Centrale 2A
1920 Martigny
(Dans l’espace du cabinet
de Murielle Vermot, osthéopathe)


Ne restez pas avec des questions,
contactez moi et on en parle ensemble;-)
Tél. 079 690 06 99

SI je ne réponds pas, laissez moi un message sur ma boîte vocale et je vous rappellerai au plus vite;-)


Bastien Palmilha • Hypnose en Valais (région Martigny) • bastien(at)hypnose-conscience.ch • Politique de confidentialité • Mentions légales