Comment sortir de la dépendance affective
Souffres-tu de dépendance affective? Tu sais ce comportement qui consiste à être collé.e à son conjoint, à vérifier ces faits et gestes, à être jaloux, jalouse, à l'appeler plusieurs fois par jour, à attendre avec impatience qu'il/elle réponde à ton message… Et s'il y a un silence radio de plus d'une heure, tu peux commencer à angoisser à attendre des signes d'attention, des mots doux de sa part plusieurs fois par jour pour se rassurer et savoir qu'il/elle t'aime encore.
La dépendance affective est un peu comme une addiction à l’autre, qui rend les relations difficiles et douloureuses, notamment par ce besoin incessant de réassurance et de validation, une angoisse de la séparation, la peur de perdre, la jalousie, la possessivité…
Cette tendance peut concerner toutes les personnes qui n’ont pas eu la chance de bénéficier d’un attachement suffisamment sécure et aimant dans la petite enfance.
La dépendance affective est source de beaucoup de stress, d’anxiété et de toutes les conséquences qui vont avec. Découvre ici comment sortir définitivement de la dépendance affective rapidement même si as déjà testé plusieurs approches pour t’en libérer sans succès sans succès.
Si tu te sens concerné.e par la dépendance affective, je tiens à te dire ce n’est pas de ta faute…
Tu ne le fait pas exprès, il s’agit d’un mécanisme inconscient que tu ne peux pas contrôler… et qui peut véritablement te pourrir l’existence et mettre en péril ta relation de couple…
Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi… On peut se libérer de la dépendance affective et ce, sans avoir besoin de passer des années dans des cabinets de psy…
Cela peut se faire très rapidement lorsque on va à la véritable source du problème.
Dans la vidéo ci-dessous, tu vas comprendre:
• Qu’est la dépendance affective avec des mots simples issu de mon expérience
• d’où provient ce comportement de dépendant affectif
• Quelle est la blessure émotionnelle associée
• Comment s’en libérer même si cela n’a pas fonctionné pour toi jusqu’à maintenant !
On ne va pas parler de trucs d’astuces ou de tips, ce ne sont que des béquilles mais on va aller au coeur du sujet de la dépendance affective pour comprendre les différents mécanismes qui entre en jeux lorsque on est dépendant.
Certaines personnes parlent de syndrome d’abandon, de trouble de l’attachement, tout cela traduit la même chose, la dépendance affective et tu verra que ce n’est pas une fatalité, on peut s’en libérer très rapidement en allant à la véritable source du problème.
Tout est expliqué dans la vidéo ci-dessous!
0 commentaires